Le billet de Sophie- Présidente Asso de la promo 09

L'étude Vae Solis Corporate
L’étude Vae Solis Corporate

La rentrée de la nouvelle promotion du Master Communication Politique et Sociale vient d’avoir lieu, et nous replonge un an en arrière lorsque nous assistions à cette présentation, dans l’amphi de Gestion place de la Sorbonne…

Flash back …

Nous avons pu bénéficier de l’intervention d’universitaires ou professionnels sur les pratiques de communication, les stratégies à déployer, et les usages en lien avec la chose publique… Nous avons aussi pu nous mettre à l’épreuve très concrètement en réalisant des Petits Déjeuners-Débats, qui cette année encore (non, ce n’est pas nous qui le disons !!)  furent une réussite. « Change ou le renouveau de la communication politique par Barack Obama », « Les enjeux de la promotion de la diversité en entreprise », « La réforme de l’audiovisuel public et ses enjeux de communication » par exemple, ont attiré des professionnels avertis, des intervenants de qualité, et nous ont confrontés à un vrai management de projet de communication …

Nous avons aussi pu appréhender « le terrain » grâce au stage. Pour ma part, il fut auprès de l’équipe très sympathique de Vae Solis Corporate, cabinet de conseil en communication et gestion de crise. J’ai notamment pu participer à une étude passionnante sur la communication des personnalités politiques françaises vues par leurs premiers interlocuteurs et principaux relais : les journalistes politiques. Sans langue de bois, les journalistes nous ont offert quelques perles… ! Et aux vues de l’été que nous venons de passer, riche à souhaits en frasques politico-médiatiques, « Com’ » et « Politique » n’ont jamais été si « croustillantes » à associer…!

Et c’est bien là, selon moi,  ce petit quelque chose en plus du Master CPS de Paris 1…

Laisser un commentaire