Les petits-déjeuners débats

Chaque année, les étudiants de Master2 Communication Politique et Sociale de la Sorbonne organisent une série de petits déjeuners-débats, point d’orgue de l’année universitaire et, pour beaucoup d’étudiants, de leurs études supérieures.

La réussite de ces évènements, mobilisant les qualités réflexives et les compétences pratiques des étudiants, témoignent de la richesse de la formation et du profil de ses diplômés.

Mobiliser des intervenants aux compétences diverses et complémentaires pour interroger des mutations, de nouvelles pratiques dans les domaines de la communication publique, politique, sociale ou culturelle, tout en résolvant la problématique financière attenante à l’organisation concrète de l’évènement…c’est l’équation que doit résoudre chaque groupe d’étudiants qui se lance dans l’aventure.

Petit Déjeuner Débat : La diversité en Entreprises, juin 2009
Petit Déjeuner Débat : La diversité en Entreprises, juin 2009

Christophe Barbier, Arlette Chabot, Renaud Donnedieu de Vabres, Julien Dray, François Durpaire, Ahmed El Keiy, Laurent Habib, Cathy Kopp, Patrick Lagadec, Gilles Leclerc, Dominique Paillé, Stéphane Rozès, Brice Teinturier, Pierre Zémor, Michel Sapin… ont compté parmi nos invités au cours des années et ont apporté un éclairage original sur chacune des thématiques abordées.

Petit Déjeuner-Débat, La communication dans la crise financière, juin 2009
Petit Déjeuner-Débat : La communication dans la crise financière, juin 2009

Elior, Entreprises&Médias, l’ UJJEF (Communication et Entreprise), Club Sénat, le Trombinoscope, Profession Politique, l’INA, Stratégies… ont cru en nos projets et nous ont apporté leur soutien pour les rendre possible.

Petit Déjeuner Débat, "Change" La communication de Barack Obama, Juin 2009
Petit Déjeuner Débat : « Change » La communication de Barack Obama, juin 2009

Jacques Suart, Directeur de Communication du groupe de restauration Elior et Président de l’association de communicants Entreprises&Médias, lance ce défi à chaque nouvelle promotion dans le cadre de son séminaire « Profession : Communiquer »…

« Les « Petits Déjeuners – Débats de La Sorbonne », marque désormais déposée à l’INPI,  sont des rendez-vous attendus qui ont constitué, au fil des années, un réseau dense mêlant professionnels et universitaires, responsables politiques, spécialistes des études, des médias, membres d’agences, directeurs de communication… ».


Rendez vous au printemps 2010 pour les petits déjeuners-débats de la promotion 2009-2010 !

Commentaires fermés.