Offre d’emploi : RESPONSABLE de la COMMUNICATION EXTERNE (H/F)

La Mutuelle Générale, 2ème mutuelle française avec 1.800 collaborateurs en France, nous sommes un acteur majeur de l’assurance de personnes (santé, prévoyance). Nous protégeons aujourd’hui près de 1,3 million de personnes.

Notre dynamique de développement sur le marché des particuliers et des entreprises est soutenue par des campagnes de communication d’envergure.

Pour accompagner notre croissance, développer notre notoriété et notre image nous recherchons à Paris notre

RESPONSABLE de la COMMUNICATION EXTERNE (H/F)

Sous la responsabilité de la Directrice de la Communication, vous participez à la définition de la stratégie de communication et à sa mise en œuvre pour développer notre image et la notoriété de la marque La Mutuelle Générale. Avec votre équipe :

- Vous pilotez des campagnes publicitaires grand public, en lien avec une agence de publicité internationale.

- Vous gérez les relations avec la presse (communiqués, dossier de presse, journalistes…).

- Vous organisez des événements, des opérations d’image, du sponsoring.

- Vous développez les nouveaux outils de communication web.

- Vous favorisez le développement de la communication institutionnelle.

- Vous jouez un rôle de conseil en communication auprès des Directions Opérationnelles.

- Vous supervisez les contenus rédactionnels des supports de communication externe (print et web).

De formation supérieure type CELSA, Sciences Po…, vous justifiez d’une expérience réussie de 10 ans minimum dans un poste de périmètre similaire dans le secteur de la Banque/Assurance ou des Services. Vous avez piloté de grandes campagnes publicitaires grand public. Vous êtes reconnu par les journalistes de la profession et saurez développer votre influence dans la presse B to B. Vous avez mis en place des actions de communication Web et pouvez faire état de vos résultats. Vous avez géré des budgets importants.

Doté d’un fort dynamisme, vous êtes force de proposition et avez fait preuve de créativité dans vos missions précédentes, et savez travailler en mode projet. Vous avez joué un rôle de conseil auprès de décideurs opérationnels. Votre leadership et vos qualités managériales vous ont permis de fédérer et de développer les compétences de votre équipe.

Si vous êtes prêt à relever ce challenge, merci d’adresser votre candidature en toute confidentialité, par mail uniquement et sous format Word en mentionnant la référence DCEX/EC à notre conseil : cyriaselection@wanadoo.fr