Devenez représentant au sommet mondial Global Zero à Paris

Ce post s’adresse à ceux d’entre nous qui sont encore étudiants. Le message m’a été transmis directement par le siège de  l’organisation internationale basée à New-York. Il semblerait que la réputation des diplômés de notre formation, voire même de ceux qui sont encore étudiants, se porte bien outre-atlantique.

Global zero

Global Zero, une nouvelle campagne internationale pour l’élimination des armes nucléaires, cherche plusieurs étudiants motivés pour participer au sommet mondial Global Zero à Paris en février prochain en tant que représentants d’un mouvement des jeunes en faveur de l’élimination des armes nucléaires dans le monde.

L’initiative Global Zero est menée par un groupe de plus de 200 leaders mondiaux – dont Jimmy Carter, la Reine Noor, Michel Rocard, Malcom Rifkind, Richard Branson, Mikhail Gorbatchev entre autres. Notre campagne inclut le sommet mondial de février 2010, un plan d’action détaillé pour atteindre le « zéro nucléaire » rédigé par les commissaires Global Zero, une campagne en ligne et locale et un documentaire majeur (par les producteurs d’ »Une vérité qui dérange »).

Un petit groupe de candidats ayant prouvé leur engagement pour la mission de Global Zero sera sélectionné pour participer au sommet mondial Global Zero à Paris en février 2010. Lors du sommet, ces représentants étudiants travailleront avec d’autres étudiants du monde entier et les signataires de Global Zero pour définir une stratégie  pour un monde sans armes nucléaires. Le logement et le trajet sont pris en charge ainsi qu’une rencontre formation avant le sommet. Les dates exactes ne sont pas encore déterminées, consultez notre site pour les mises à jour. (dates à confirmer 31 Janvier au 4 Fevrier)

Vous pouvez accéder au formulaire de candidature en cliquant sur le lien suivant: